Faire le choix d’une cuisine sur-mesure

Faire le choix d’une cuisine sur-mesure

Le choix d’une cuisine sur-mesure présente de nombreux avantages pour les propriétaires d’habitation. En effet, une cuisine sur-mesure est conçue et fabriquée selon les spécifications du client, offrant une solution personnalisée et adaptée à ses besoins et à l’espace disponible dans sa maison.

Un plus large éventail lorsque l’on choisit sa cuisine

En choisissant une cuisine sur-mesure, vous bénéficiez d’une solution optimale en termes de rangement et de fonctionnalité. Les éléments de la cuisine sont conçus pour s’intégrer parfaitement dans l’espace disponible, offrant un maximum d’espace de rangement tout en conservant un espace de travail fonctionnel.

De plus, une cuisine sur-mesure peut être conçue selon vos goûts et préférences en matière de style et de couleur. Vous pouvez choisir les matériaux, les couleurs et les finitions qui vous conviennent le mieux, pour créer une cuisine unique et personnelle.

En outre, une cuisine sur-mesure est souvent plus durable et de meilleure qualité que les cuisines standards proposées par les grandes enseignes. Les éléments de la cuisine sont fabriqués sur mesure avec des matériaux de qualité supérieure, garantissant une longue durée de vie et une résistance accrue aux usages quotidiens.

Un investissement à long terme?

Enfin, choisir une cuisine sur-mesure peut être un investissement rentable pour la valeur de votre maison. Une cuisine personnalisée et de qualité supérieure peut augmenter la valeur de votre maison et attirer les acheteurs potentiels.

En somme, le choix d’une cuisine sur-mesure présente de nombreux avantages pour les propriétaires d’habitation. Une solution optimale en termes de rangement et de fonctionnalité, une cuisine personnalisée selon vos goûts, une durée de vie et une qualité supérieures, et un investissement rentable pour la valeur de votre maison. N’hésitez pas à choisir une cuisine sur-mesure pour votre habitation.

SMALL-B, le vélo disruptif

SMALL-B, le vélo disruptif

NP MOBILITY est une entreprise française spécialisée dans l’invention, la conception, la fabrication et la commercialisation de cycles ainsi que d’accessoires de cycles. Son atelier de création est localisé au 33 avenue Alsace Lorraine, dans la ville de Montbrison. Elle présente SMALL-B, un nouveau vélo innovant, qui combine efficacité et mobilité.

Un concept breveté polyvalent

Grâce à sa petite roue avant et à sa plus grande roue arrière, SMALL-B réussit l’exploit de combiner les avantages d’un petit bicycle pliable, facile à transporter, et d’un vélo de ville avec un fort rendement. Son design et sa géométrie sont brevetés et présentent une véritable innovation. Comme tous les produits de NP Mobility, il dispose d’une homologation et est conforme à la norme EN NF 11243 et l’entreprise a fait appel à un bureau d’étude pour évaluer et justifier les choix techniques du projet.
L’entreprise prévoit de le commercialiser en 2023, une fois qu’elle ne dépendra plus des composants asiatiques pour sa fabrication. En effet, l’entreprise espère pouvoir présenter des produits plus compétitifs au niveau des prix en faisant en sorte qu’ils soient absolument 100% français.

Une innovation utile

Avec ce produit, NP MOBILITY permet de réduire fortement l’encombrement d’un bicycle de ville normal, tout en maintenant un rendement tout à fait respectable. Il permet notamment de prendre les transports en commun sans déranger les autres usagers, puis de finir son trajet sans avoir à marcher. Il peut également se ranger facilement dans une voiture, pour être utilisé pour une balade dans la nature. Son guidon et ses pédales pliables facilitent grandement le transport. 

Il remplace à lui tout seul plusieurs types de bicycles différents. De plus, il en existe plusieurs versions : une musculaire, pesant 11,8 KG, une version électrique pesant 14 KG et un autre modèle de 16 KG.

Aliméo, le cuisiniste indépendant de référence

Aliméo, le cuisiniste indépendant de référence

Installée à Charlieu, la société Aliméo, conçoit avec vous et réalise pour vous la cuisine sur-mesure qui vous correspond vraiment.

Professionnalisme et savoir-faire

Mettre notre expérience à votre service

Depuis sa création, notre entreprise a mené à bien plus de 300 projets et les témoignages de satisfaction de nos clients sont la preuve de notre expertise et de notre savoir-faire.

De la conception à l’installation, toutes les étapes associent étroitement le client au cuisiniste :

  • Échanges afin de déterminer les contours du projet : les matériaux, les éléments, la couleur…
  • Déplacement à domicile afin de prendre les mesures et d’ajuster l’agencement général
  • Réalisation d’une maquette 3D qui sera modifiée en fonction des retours du client
  • Installation et mise en œuvre des raccordements techniques

Des réalisations de très haute qualité

Nous avons fait le choix de ne mettre en œuvre que des matériaux de qualité et nos partenaires sont parmi les meilleurs dans leurs domaines. Toutes nos installations bénéficient des dernières innovations technologiques (appareils connectés, prises USB, connexion Wifi…)

Chacune de nos réalisations est donc conçue selon trois axes essentiels : l’ergonomie pour une installation réellement fonctionnelle et adaptée, la créativité pour un résultat final vraiment unique et la maîtrise technique afin de garantir la mise à disposition des dernières innovations.

Que vous rêviez d’une cuisine ouverte, fermée, semi-ouverte ou en îlot, vous êtes assurés de bénéficier de la meilleure prestation possible.

Une large zone d’intervention

Vous pouvez découvrir certains de nos modèles en visitant notre showroom situé à Charlieu. Nous intervenons également dans toutes les localités environnantes : Chauffailles, La Clayette, Roanne…

N’hésitez pas à visiter notre site ou à nous contacter afin de confirmer la zone d’intervention.

Parce qu’une cuisine doit durer longtemps et parce qu’elle sera le cœur de votre foyer, il est nécessaire de faire appel à un professionnel confirmé pour sa conception et son installation. Quel que soit votre projet, Aliméo, cuisiniste indépendant à Charlieu, vous garantit une réalisation de qualité.

L’importance du soudage industrielle

L’importance du soudage industrielle

Les gens ont tendance à utiliser le mot soudage sans vraiment comprendre ce qu’il signifie. Oui, la signification de base du mot fait référence à l’assemblage de pièces métalliques, mais c’est bien plus que cela. Découvrez pourquoi cette méthode est devenue l’option d’assemblage standard pour de nombreux secteurs et pourquoi il s’agit d’une compétence très prisée dans les applications industrielles et la fabrication.

Comment fonctionne la soudure industrielle ?

L’objectif fondamental du soudage est d’assembler deux éléments par une liaison solide. Un pistolet ou une torche fait fondre une partie spécifique du métal de base. Ce processus, réalisé à l’aide d’une chaleur élevée, généralement avec l’ajout d’un matériau d’apport, crée un bain de métal en fusion de sorte qu’il est facile d’y joindre une nouvelle pièce métallique. Au lieu de la chaleur, la pression peut également être utilisée pour souder des métaux ensemble. Il s’agit de la soudure sous pression.

Quels sont les avantages du soudage ?

Par rapport aux autres méthodes, celle-ci est considérée comme meilleure pour plusieurs raisons. Voici quelques raisons pour lesquelles, parmi de nombreux procédés d’assemblage, les industries la préfèrent.

  • La solidité : Lorsque vous soudez deux pièces ensemble, le joint créé est souvent plus solide que l’une ou l’autre pièce de métal seule. 
  • La polyvalence de la méthode : Il est possible de souder deux pièces de métal ensemble, quelle que soit leur épaisseur ou leur composition. 
  • La rapidité : Cette méthode est incroyablement rapide par rapport aux autres méthodes d’assemblage des métaux. En effet, elle ne nécessite pas de temps de refroidissement des métaux avant de les assembler. 
  • La sûreté : La méthode ne crée pas d’étincelles ou de chaleur, qui peuvent être dangereuses si elles ne sont pas correctement contrôlées.

En dehors de ces avantages-là, il s’agit aussi d’une méthode d’assemblage sûr, propre et respectueuse de l’environnement. Ces différents côtés bénéfiques en font une compétence et une technique très appréciée par les industries de fabrication ou de construction.

Comment bien installer une ruche avec Urbapi ?

Comment bien installer une ruche avec Urbapi ?

Urbapi, société iséroise spécialisée dans l’apiculture, accompagne aussi bien les entreprises que les particuliers dans l’installation d’une ruche. Après un diagnostic élaboré par les apiculteurs, l’emplacement peut être en milieu urbain ou rural. L’apiculture a pour but de préserver les abeilles et la biodiversité locale, en ayant un impact positif sur le développement durable.

Bien installer une ruche en entreprise

Les apiculteurs, forts de leur expérience, analysent le site et trouvent l’emplacement adéquat pour les essaims. Les abeilles s’adaptent à leur nouveau lieu de vie comme :

  • un toit ;
  • un parc ;
  • une terrasse ;
  • un rond-point, etc.

Les ruches peuplées sont livrées et installées par les apiculteurs principalement dans la métropole lyonnaise et le Nord Isère. Urbapi gère également toutes les démarches administratives pour la déclaration en mairie. Des visites régulières sont planifiées pour vérifier la bonne santé des abeilles et la récolte de l’installation.

Offre d’implantation pour les particuliers

Le parrainage consiste à l’établissement d’une colonie dans le rucher Urbapi en Nord Isère. L’offre est personnalisée au nom de la personne :

  • pancarte sur le lieu de vie des insectes ;
  • étiquette sur les pots de miel, etc.

Les apiculteurs partagent régulièrement des nouvelles des ouvrières apicoles. Des visites sur place sont également organisées.

Urbapi, un savoir-faire dans l’apiculture depuis 2013

Entourée par une équipe expérimentée, l’entreprise apicole défend les valeurs suivantes :

  • la préservation des insectes pollinisateurs et la biodiversité locale ;
  • le zéro déchet avec le recyclage des pots en verre et des opercules ;
  • la production locale de miel et autres produits du rucher ;
  • le soutien de la filière apicole en région Auvergne Rhône Alpes.

Contact Presse : https://www.urbapi.com/contact/

La verrière, faites le choix du sur-mesure

La verrière, faites le choix du sur-mesure

Les fabricants spécialistes de cloisons, de dressings et de portes de placards développent sur le marché du vitrail toute une gamme de vitrages d’intérieur de grande qualité. Les verrières sur-mesure répondent à toutes les attentes, surtout de par le choix varié de configuration qu’elles autorisent. De ce fait, les installations sont diversifiées (coulissantes, standard, demi-hauteur, fixe, battante…) et chaque fournisseur est alors en mesure de trouver une combinaison pour satisfaire ses clients. Les professionnels réfléchissent au moindre détail afin de proposer une offre variée, qualitative et notamment sur-mesure.

La verrière sur-mesure à la côte !

Dotée d’un profil plus raffiné, ce style de verrière permet de mettre en place une variété à la fois simple, accessible et design. La version sur-mesure peut atteindre des hauteurs spécifiques (1.700 mm) en fonction de ce que le professionnel pense être le plus adéquat. Elle s’adresse à un groupe cible passionné de la décoration. Ce vitrail est idéal pour tous ceux qui souhaitent apporter une touche esthétique à leur intérieur sans trop dépenser.

Elle se révèle adéquate pour l’aménagement de petites pièces en créant un design industriel. Les verrières procurent de la lumière et permettent d’aménager des espaces qu’elles soient en soubassement ou placées à mi-hauteur.

La fabrication et l’installation de verrières sur-mesure

La fabrication de vitrail s’effectue avec des matériaux de qualité et des configurateurs Batitrade pour faciliter la création. Les verrières apportent un aspect décoratif authentique, surtout celles qui sont en version sur-mesure. Chaque conception peut être exclusivement personnalisée. Les réseaux professionnels spécialistes vendent notamment des conceptions alliant plusieurs matériaux de dimensions variées et dans une large sélection de finitions.

Pour l’installation d’un modèle sur-mesure, il faut faire un traçage du mur pour la découpe et la fixation de tasseau avant la pose du vitrail. Ensuite, il faudra mettre les habillages. Tirant parti des ateliers d’artisans, les vitraux s’invitent dans tous les espaces de la maison pour scinder sans compartimenter et apporter du caractère aux pièces de vie.

Quelles sont les importances d’entretien de toiture ?

Vous connaissez cette histoire selon laquelle mieux vaut prévenir que guérir ? Elle ne pourrait pas être plus vraie quand il s’agit de l’entretien du toit. C’est parce que vous n’avez pas à et ne devriez pas attendre que le toit ait des problèmes. L’idéal est de prévenir tout type de dommage, ainsi, en plus d’économiser, vous garantissez toujours la sécurité de votre famille et de vos biens. Continuez à suivre le post pour en savoir plus sur l’entretien du toit.

Qu’est-ce que l’entretien d’une toiture et comment est-il réalisé ?

L’entretien du toit vise à analyser l’ensemble de la structure du toit, y compris les tuiles, les vis, les gouttières, les boiseries, entre autres éléments. Lors de l’inspection, la personne responsable de l’entretien du toit peut évaluer ce qui doit être fait pour éviter des problèmes à l’avenir, comme le remplacement des bardeaux ou le nettoyage de la gouttière.

L’entretien du toit doit être fait annuellement, mais de préférence en dehors de la saison des pluies.

Quelle est l’importance de l’entretien du toit?

1. Prévenir les dommages

L’une des principales raisons d’effectuer un entretien régulier du toit est de prévenir les dommages. La toiture est une partie très importante de la propriété, qui apporte sécurité et protection aux résidents. Cependant, il est exposé à différents types de facteurs, notamment la météo.

L’action du vent, de la pluie, du soleil, ainsi que de la poussière et autres salissures pouvant se retrouver sur le toit vont, petit à petit, endommager la structure, les tuiles et entraîner le colmatage des gouttières.

Par conséquent, la prévention est essentielle pour éviter la pourriture des structures, l’accumulation de saleté, le bris de tuiles et, par conséquent, les problèmes de fuites et d’infiltrations.

2. Préserver la propriété

Un toit non entretenu endommage la propriété dans son ensemble. Les murs, la dalle, les meubles et même le sol peuvent finir par être endommagés si des problèmes tels que des fuites et des infiltrations apparaissent.

Peu à peu, les murs commencent à montrer des taches de moisissure et d’humidité qui ont tendance à descendre, atteignant les meubles. Dans le cas de gouttes plus importantes, le sol peut également être compromis. Sans parler de la perte de qualité de vie que subissent les résidents. Et si vous avez l’intention de vendre ou de louer une propriété, ces détails finissent par faire toute la différence.

Par conséquent, l’entretien du toit est essentiel pour ceux qui veulent préserver et valoriser leur propre propriété.

3. Assurer la sécurité

L’entretien du toit apporte plus de sécurité à la propriété et à votre famille. En effet, un toit sans entretien peut subir de graves dommages à la structure et peut perdre des pièces ou même s’effondrer sur la maison.

Et convenons que personne ne veut passer par là, n’est-ce pas ?

4. Enregistrer

Si vous pensez que l’entretien préventif du toit est un coût inutile, mieux vaut repenser la question. Grâce à l’entretien, divers types de dommages peuvent être évités et tout le monde sait que plus la réparation est importante, plus les coûts sont élevés. Donc, si vous voulez vraiment économiser de l’argent à long terme, investissez dans la maintenance. Pour plus d’informations veuillez visiter le site d’un couvreur toiture.

Que savoir au sujet de la tôlerie industrielle ?

Que savoir au sujet de la tôlerie industrielle ?

Le travail de la tôle est une spécialisation comprise dans le domaine de la métallurgie. Il s’agit d’un mode de fabrication des métaux. La tôlerie industrielle sert surtout à produire de la tôle d’acier utilisée dans divers secteurs dont l’aéronautique et la construction. Que faut-il comprendre à ce sujet ?

La tôlerie industrielle, kezako ?

Il s’agit d’un procédé qui s’accompagne de différentes actions dont le découpage laser tube, le découpage laser tôle, le découpage laser ou encore le pliage CN et la peinture industrielle.

L’objectif de ce travail est de manier le métal et lui donner les formes voulues. L’artisan produit ainsi des tôles d’une finesse remarquable et qui sont prêtes à l’emploi. Il faut utiliser différents outils et machines dans cette optique. Ce sont par exemple les presses plieuses, la plieuse, la rouleuse tôle… A cela s’ajoutent la planeuse, encocheuse ou encore la moulureuse.

Expliquer le succès d’une entreprise du travail de la tôle

La tôlerie Ogier doit son succès à la qualité de son travail et non au hasard. Cela s’explique donc par les matériaux et les divers procédés dont le découpage laser. Pour sa part, la tôlerie fine ne peut contribuer à la transformation de ces matériaux à l’exemple de l’inox et de l’aluminium. Ce genre de prouesse est réalisé par des tôliers experts qui recourent à des dispositifs hautement précis.

Grâce au découpage par jet d’eau ou au découpage laser, un ouvrier peut désormais découper du métal sans pour autant le déformer. Il n’est plus nécessaire de se servir de ses mains pour le pliage. Certes, les plieuses guidées par ordinateur sont plus appropriées. Les experts de la tôlerie peuvent aussi procéder au thermolaquage ou au zingage. Grâce à ces procédés, l’on obtient une tôle résistante et lisse.

La technicité et la réactivité sont de mise en plus du contrôle qualité. Ce sont des moyens utilisés dans le cadre de conception de pièces en tôle.

La fabrication française de garde-corps par l’entreprise Asymetrix YHF

L’entreprise en métallerie Asymetrix YHF, installée dans la région lyonnaise, se lance dans la fabrication de garde-corps sur-mesure.

Qu’est-ce qu’un garde-corps ?

Le garde-corps est une barrière installée d’un côté ou de part et d’autre d’un escalier, de surfaces en hauteur tel qu’un balcon ou une mezzanine et, souvent, d’une terrasse. Il sert essentiellement à protéger des chutes, c’est pourquoi il est conçu pour empêcher l’escalade, notamment par les enfants, mais aussi que tout objet puisse passer au travers et risquer de blesser quelqu’un à l’atterrissage. Son esthétique vient en outre embellir l’intérieur et/ou l’extérieur du foyer. Il existe ainsi différents modèles, pensés pour s’adapter à toutes les habitations.

Quelles normes existent pour la pose de ce type de barrière ?

En tant qu’accessoire assurant la sécurité, le garde-corps est obligatoire dans certaines situations. Dans le cas d’une surface en hauteur, il doit être impérativement au-delà de 1 mètre ou si la pente serait de plus de 45°. Aussi, sa taille est réglementée selon ses dimensions. De fait, il doit mesurer 1 mètre de hauteur ou, si son épaisseur dépasse les 50cm, sa taille peut être ramenée à 80cm. Enfin, pour la protection spécifique des enfants, ce type de barrière doit nécessairement présenter une surface sous pente haute de 45cm. Que ce soit pour une pose sécuritaire ou purement esthétique, Asymetrix YHF garantit le respect des normes en vigueur.

Optez pour une fabrication sur-mesure

Asymetrix YHF met son savoir-faire au service des particuliers et des professionnels pour une fabrication sur-mesure et une installation fiable. Dans un secteur en croissance depuis près de trente ans, l’entreprise, implantée en 1999, se distingue par sa longévité. Elle propose ainsi des accessoires de qualité, conçus pour s’adapter à tous les intérieurs. En ce sens, quelle que soit la décoration de l’habitat, la personnalisation de la barrière (taille, vitre ou non, couleur, motifs) est pensée avec le client.

Vallon-Pont-D’arc : un endroit magnifique pour une classe découverte

Participer à une classe découverte à Vallon-Pont-D’arc en Ardèche

Vallon-Pont-D’arc est une petite commune d’Ardèche dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.  C’est l’un des endroits le plus apprécié pour une destination de classe découverte. Cet endroit offre une large surface pour découvrir la France naturellement. Grâce à ses paysages magnifiques et ses patrimoines culturels et naturels, Vallon-Pont-D’arc offre plusieurs destinations à couper le souffle pour une classe découverte. On peut effectuer plusieurs activités lors du séjour afin de pouvoir visiter des réserves naturelles et des lieux historiques.

Un excellent endroit pour faire du camping en plein air

Vallon-Pont-D’arc présente un endroit spacieux à des milles kilomètres carrés afin que les participants d’une classe de découverte  installent leurs tentes. C’est un bon lieu pour un camping, mais aussi pour la découverte de milieu naturel en France. Grâce à ses prairies à perte de vue et ses tapis verts, les enfants seront dans un cadre environnemental.

Entre le pont d’Arc et Saint-Martin d’Ardèche, on peut mieux découvrir les paysages époustouflants de Gorges de l’Ardèche en installant une tente. Si l’organisateur décide de faire un camping en pleine nature, cet endroit est une bonne destination. C’est l’occasion pour les enfants de se ressourcer, s’évader et explorer de nouvel horizon. Pour une classe découverte, le camping est une bonne idée d’hébergement pour découvrir ensemble les splendeurs d’Ardèche.

D’autres types d’hébergement comme le camping-car et le bungalow sont également accessibles sur les lieux. Vallon-Pont-D’arc est une véritable destination de camping.

Visiter les vestiges du passé lors d’une classe découverte en Ardèche

Ces lieux historiques et culturels sont incontournables en Ardèche. Ils illustrent les vestiges du passé et l’histoire même de cette région. La classe découverte a pour but de faire découvrir aux enfants les vestiges culturels et historiques du pays. Dans cette cathédrale par exemple, les enfants peuvent contempler les structures architecturales et gothiques de l’église. Construite en XIe siècle, à l’intérieur comme à l’extérieur sont fabriqués de manière artistique par de la tapisserie à l’édifice. Elle est décorée par des ornements, des œuvres architecturales et des décorations précieuses comme les tapisseries de Gobelins, maitre-autel en marbre, etc. la découverte des vestiges d’Ardèche apporte de réelles connaissances pour les enfants. Toutes les générations doivent prendre conscience de la richesse culturelle grâce aux visites guidées des monuments Françaises.

Découvrir les vieux sites en classe découverte

En classe découverte, les participants auront aussi le temps de visiter « le village de caractère » lorsqu’ils se trouvent en Ardèche. C’est un nom donné à l’ensemble des vieux sites situés en Ardèche tels que Mirabel, Vogue, Saint Montan et Balazuc. Chacun de ces sites possède ses propres particularités et ses potentialités touristiques. Vogue par exemple se distingue de ses anciens châteaux architecturales. Saint Montan classé village de caractère récemment offre un beau paysage de carte postale par sa structure de construction. Entourée des lieux historiques, Vallon-Pont-D’arc est un véritable site de camping. On dirait vraiment qu’on voyage dans le temps où les chevaliers, les vassaux et les clergés règnent encore sur la ville et on se sent emporté par le temps de moyen âge.