La Corée du Sud est une destination qui fait rêver les bourlingueurs des quatre coins du monde. Elle couvre la moitié sud de la péninsule coréenne et se situe entre la Chine et le Japon. Elle attire les estivants grâce à la beauté de ses paysages et à sa richesse culturelle impressionnante. Au cours de leur escale dans cette contrée asiatique, les routards ne manqueront pas de faire une étape à Séoul, capitale de ce pays. Parmi les nombreux sites touristiques qui se trouvent dans cette localité, la N Seoul Tower est un incontournable. Cette tour de télécommunication fut édifiée en 1975 et ouvre ses portes au grand public en 1980. Ce monument dispose de quelques attractions adaptées à tous les goûts et tous les âges. Par exemple, les plus petits seront comblés en visitant le Teddy Bear Museum aux étages inférieurs de la N Seoul Tower. Les amoureux, de leur côté, se rendront à la terrasse extérieure afin de placer leur cadenas pour se promettre bonheur et fidélité. Hormis cela, cette structure possède des sanitaires appelés « toilettes du ciel » où l’on peut admirer une vue panoramique sur la ville de Séoul.

corée du sud

À la découverte des temples sud-coréens

La Corée du sud est une contrée riche en histoire. Plusieurs monuments témoignent de ce long passé, dont le Haeinsa Janngyeong Panjeon, un temple situé au cœur de cette contrée. Ce lieu de culte est à ne pas manquer lors d’un voyage Corée du Sud. Il est surtout connu en raison du fait qu’il abrite le TripitakaKoreana, une collection d’écritures bouddhiques datant de l’année 1236. Ces documents ont été créés par près de 200 moines pendant environ 16 ans. Ils sont placés dans un bâtiment appelé Janngyeong Panjeon. Mis à part cela, les globe-trotters de passage à Séoul qui souhaitent un peu de tranquillité, loin du tumulte et de l’agitation de grandes villes, auront la chance de se rendre au temple Gilssangsa. Cet endroit est idéal pour se reposer et se ressourcer en raison du calme qui y règne.

La charmante île de Jeju, une adresse de choix à ne pas manquer

Pour parfaire un voyage en Corée du Sud, Jeju est une adresse incontournable. Cette île volcanique fait partie des sept nouvelles merveilles de la nature. Elle dispose de quelques attractions intéressantes, dont des bords de mer qui semblent tout droit sortis d’une carte postale attirant de nombreux bourlingueurs. Outre cela, cette masse de terre propose une large gamme d’activités qui va permettre aux estivants de vivre une expérience hors du commun. Par exemple, les randonneurs trouveront leur bonheur en se promenant au cœur de ce véritable paradis terrestre. Tout au long de leur excursion, ils verront des cratères ciselés et des tunnels de lave. Les passionnés d’escalade, quant à eux, seront ravis en gravissant le mont Hallasan qui culmine à 1 950 m d’altitude.

Article publié dans Voyage.