La Polynésie est un vaste archipel qui se trouve au sud de l’océan Pacifique. Elle regorge de merveilleux endroits qui ne laissent pas insensibles les voyageurs. Lors d’un séjour Polynésie, les touristes choisiront Hawaï comme destination. Cet État desÉtats-Unis se démarque par ses nombreuses îles exaltantes, sa richesse en biodiversité et ses volcans actifs. Il enchantera également les adeptes de détente balnéaire grâce à ses innombrables plages paradisiaques. En se rendant sur l’île de Kauai, par exemple, les vacanciers découvriront de magnifiques étendues de sable et de petites baies aux eaux turquoise. À noter que Kauai, comptant plus de 60 000 habitants, a été sélectionné comme lieu de tournage de divers films américains, dont le plus célèbre est le « Parc jurassique ». Les amateurs d’alpinisme y trouveront aussi leur bonheur en escaladant le mont Waialeale qui s’élève à plus de 1 500 m d’altitude. De plus, cette île abrite un canyon qui ravira certainement les aventuriers.

hawai

Une escapade dans les parcs nationaux d’Hawaï

Les voyageurs auront l’occasion d’explorer les réserves naturelles d’Hawaï durant leurs séjours Polynésie. Ils sont invités à rejoindre l’île de Maui pour découvrir le parc national de Haleakalā. Son nom vient du volcan Haleakalā qui culmine à plus de 3 000 m. Arrivés sur les lieux, les randonneurs se rendront au sommet de ce massif volcanique où ils auront une vue panoramique sur les paysages environnants. En outre, les routards y apercevront de nombreux télescopes du fait que l’atmosphère y est agréable. Mis à part cela, ils visiteront le parc national des volcans d’Hawaï. À noter que ce site a été inscrit sur la liste des biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO en 1987. Les globe-trotters y verront le Mauna Loa, le plus haut volcan de la planète qui s’élève à 4 170 m d’altitude. À titre d’information, certaines zones du parc sont soumises à autorisation à cause du risque volcanique. Sur place, les bourlingueurs admireront d’immenses champs de lave, des cônes de cendre et plusieurs cratères.

Pearl Harbor et l’aquarium de Waikiki

Au cours de leur séjour en Polynésie, les voyageurs exploreront Pearl Harbor, une petite baie qui se trouve sur l’île d’Oahu. Depuis la fin du XIXe siècle, cet endroit abrite la base navale des États-Unis et sa flotte du Pacifique. Il est reconnu mondialement suite à l’attaque aérienne surprise effectuée par le Japon le matin du 7 décembre 1941. Cet assaut japonais faisait entrer les Américains dans la Seconde Guerre mondiale. En outre, les vacanciers pourront visiter le mémorial de l’USS Arizona à Pearl Harbor. Ce dernier est dédié à la mémoire de102 marins du USS Arizona morts pendant la frappe aérienne de Pearl Harbor, lancée par les forces japonaises. Mis à part cela, les amoureux de la nature auront la possibilité d’explorer l’aquarium de Waikiki à Honolulu. Ce site, créé le 19 mars 1904, abrite des récifs coralliens et des centaines d’espèces de plantes et d’animaux marins.

Article publié dans Voyage.