Des enquêtes menées par des professionnels ont prouvé que la visibilité d’une entreprise ou d’une marque est plus renforcée lorsqu’on a recours aux objets publicitaires. Comparées à d’autres moyens de communication, les goodies peuvent être à la fois plus efficaces et plus économiques, mais il faudra penser à bien les choisir, les personnaliser et les distribuer au bon moment. Nous allons voir dans ce dossier la capacité de ces objets publicitaires et leurs limites.

objet publicitaire

Offrir au bon moment

Pour les consommateurs, recevoir des articles publicitaires d’une entreprise ou d’une marque en particulier se limite souvent à une joie éphémère. Toutefois, il ne faut pas négliger que derrière la distribution de ces goodies se cache une technique qui devrait pousser le prospect à un achat futur. Il faut alors penser à offrir les goodies au bon moment. Si ces objets sont destinés à la fidélisation, vous pouvez les offrir après une vente. Si c’est pour le lancement d’un produit ou pour la prospection, pensez à les distribuer dans les grandes surfaces, dans vos points de vente et aussi lors des événements comme les salons professionnels ou l’anniversaire de l’entreprise.

Les avantages des objets publicitaires

L’usage, plus précisément la distribution des objets publicitaires a pour but de pouvoir booster la visibilité de l’entreprise, de la marque, des produits ainsi que des services. Par ailleurs, c’est également un moyen qui permet d’établir une relation privilégiée avec les clients, de gagner leur fidélité. En personnalisant vos objets publicitaires, vous pouvez vous démarquer des autres concurrents. Pour rafraichir un produit ou pour récompenser vos clients lors de divers jeux ou concours, il est également possible d’avoir recours aux goodies.

Les limites des objets publicitaires

Une entreprise dispose d’un budget de communication et elle ne peut dépasser celle-ci pour la confection de ses objets publicitaires et pour la réalisation de certaines stratégies marketing. Un budget restreint peut alors conduire à des objets publicitaires de basse qualité. Lorsque vous l’offrez à un client, il ne le refusera pas, mais il est fort possible qu’il le mette de côté pour utiliser les goodies de votre concurrent. De toute façon, même si vous investissez une somme importante dans la confection des goodies comme les porte-clés, les sacs, les casquettes, les stylos ou les agendas, rien ne peut vous garantir que le client va vraiment l’utiliser, ce qui limite l’impact sur la clientèle.