Pour protéger son logement et ses biens des cambriolages, il existe de nombreuses solutions. De la porte blindée au coffre fort en passant par les serrures de défense, il est possible d’opter pour de nombreux dispositifs permettant de se protéger du vol et des intrusions.

Pourquoi protéger son garage ?

L’entrée principale est bien entendu le premier accès par lequel un cambrioleur essaiera de pénétrer dans un logement. Cependant, si celle-ci est bien protégée, grâce à une porte blindée et / ou une serrure de défense, les cambrioleurs ont toujours la possibilité d’entrer par d’autres accès. On compte parmi ceux-ci le garage et la cave. Il s’agit en effet d’endroits où l’on stocke de nombreux objets pouvant avoir de la valeur, et donc une mine d’or pour un cambrioleur !

Il est donc très important de protéger ces accès avec autant de minutie que sa porte d’entrée.

Quelle porte de garage choisir ?

Les modèles de porte de garage sont nombreux : il existe des portes basculantes, sectionnelles, coulissantes, enroulables, à battant pliantes ou encore en accordéon. Chacune de ces portes présente des avantages et des inconvénients différents. Le professionnel en charge de vous fournir une porte de garage saura déterminer en fonction de votre habitation et de vos objectifs pour quelle porte opter. De nombreuses agences spécialisées dans la sécurité peuvent vous apporter ces informations. Par exemple, cette serrurerie qui vend également des portes de garage à Lyon est compétente pour ce genre d’intervention.

Il existe cependant des principes fondamentaux à prendre en compte. La porte à ouverture sectionnelle est conçue pour protéger contre l’intrusion, elle est donc d’autant plus efficace que les autres modèles de porte. Mais le choix de son modèle de porte dépend de nombreux autres critères : le budget que l’on souhaite allouer à cette installation, l’espace disponible pour installer la porte… Il est donc essentiel de se renseigner sur l’ensemble de ces critères avant de faire son choix.