Pour la majorité des Français, les vacances d’été riment avec sable fin, plages et mer. Pourtant, la montagne réserve aussi de belles surprises, pour peu que l’on prenne le temps de s’y intéresser !

En été, les séjours à la montagne restent peu prisés

Et oui, c’est un fait, seules 19% des nuitées de vacances d’été sont effectuées à la montagne. Les principales raisons ? Les Français sont à la recherche de soleil, et souhaitent profiter des beaux jours pour se baigner et se dépayser.

Pourtant, la montagne offre de nombreuses possibilités : sports en eau vive, bases nautiques, randonnées à pied ou à VTT, parapente, et même plongée !

Que faire lors d’un séjour à la montagne ?

Si beaucoup ont peur de s’ennuyer lors de leur séjour à la montagne, c’est sans doute à cause d’une méconnaissance des activités à pratiquer. Comme expliqué ci-dessus, la montagne fourmille de mille activités. En plus, certaines stations proposent des cartes souvent gratuites qui vous permettent d’accéder à de nombreuses activités. Pratique pour les vacances en famille !

La station de Tignes, où se situe l’hôtel le Taos, offre un panel large d’activités, que vous soyez seul, en famille ou entre amis. En effet, la station dispose d’une base nautique située aux abords du lac de 25 hectares d’eau pure. C’est l’occasion rêvée de fuir la cohorte et de profiter des kayaks, catamarans, stand-up paddle au calme et sur une eau turquoise !lac de montagne

Pour ceux qui sont fans de randonnée ou d’escalade, cela va sans dire que la station s’y prête particulièrement.

Pour conclure, il y a beaucoup d’avantages à choisir un séjour d’été à la montagne : les hébergements sont à prix abordables, les activités sont variées et conviennent à toute la famille, mais surtout vous éviterez les foules ! A vous les vacances de rêve.