Des études scientifiques portant sur les effets secondaires des radiations et les ondes électromagnétiques chez les enfants aboutissent à des conclusions inquiétantes. Elles reposent surtout la question de l’utilité d’un téléphone pour enfant.

Le coupable enfin démasqué

Des études menées récemment ont clairement établi le lien entre la durée d’utilisation d’un telephone pour enfant et les radiations, ainsi que les tumeurs cérébrales. Ordinateur, iPad et autres appareils utilisant le réseau WiFi sont pour quelque chose dans cette situation plus qu’alarmante. Pour essayer d’endiguer ce fléau, le Cabinet Bernstein Liebhard LLP et ses avocats proposent des évaluations de cas gratuits aux enfants sujets à des effets secondaires à ces rayonnements, pour ne citer que le gliome, neurinome de l’acoustique, ou encore des tumeurs des glandes salivaires.

Téléphone pour enfant : les impacts au niveau de la tête

Dans son ouvrage intitulé « Healthland », le docteur Robert Block a démontré la vulnérabilité des enfants vis-à-vis des téléphone cellulaire. Il parle notamment d’impact « disproportionné » par rapport à un adulte, pour le même niveau d’exposition aux radiations. Ce médecin précise aussi la faible épaisseur du crâne d’un enfant durant la croissance. Le signe de l’aspect encore incomplet du développement qui rend la tête d’un enfant vulnérable aux effets des radiations.

De son côté, l’Agence Internationale pour la Recherche sur le Cancer base ses études sur l’accumulation moyenne des radiofréquences. A utilisation de téléphone égale, elle est deux fois plus élevée dans le cerveau des enfants et dix fois plus élevée dans la moelle osseuse, par rapport à celui d’un adulte.

Les précautions à prendre

Compte tenu de l’impact des radiations mis en évidence par toute une série de recherches, les parents avisés se doivent de prendre des mesures adéquates. Parmi celles-ci figure la pose de système de protection sur un téléphone pour enfant. L’on parle de Protections « Anti-ondes » destinées aux téléphones portables et téléphones « sans fil » (DETC), sans oublier les ordinateurs, Box Wifi, Bluetooth, GPS… Se déclinant en divers modèles plus ou moins efficaces, ce type de système de protection a d’ailleurs fait ses preuves dans la diminution, voire l’élimination des effets des ondes sur les enfants. Chez les adultes, l’outil contribue au bien-être, en réduisant le stress lié aux radiations.

Article publié dans Autres.