Participer à une classe découverte à Vallon-Pont-D’arc en Ardèche

Vallon-Pont-D’arc est une petite commune d’Ardèche dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.  C’est l’un des endroits le plus apprécié pour une destination de classe découverte. Cet endroit offre une large surface pour découvrir la France naturellement. Grâce à ses paysages magnifiques et ses patrimoines culturels et naturels, Vallon-Pont-D’arc offre plusieurs destinations à couper le souffle pour une classe découverte. On peut effectuer plusieurs activités lors du séjour afin de pouvoir visiter des réserves naturelles et des lieux historiques.

Un excellent endroit pour faire du camping en plein air

Vallon-Pont-D’arc présente un endroit spacieux à des milles kilomètres carrés afin que les participants d’une classe de découverte  installent leurs tentes. C’est un bon lieu pour un camping, mais aussi pour la découverte de milieu naturel en France. Grâce à ses prairies à perte de vue et ses tapis verts, les enfants seront dans un cadre environnemental.

Entre le pont d’Arc et Saint-Martin d’Ardèche, on peut mieux découvrir les paysages époustouflants de Gorges de l’Ardèche en installant une tente. Si l’organisateur décide de faire un camping en pleine nature, cet endroit est une bonne destination. C’est l’occasion pour les enfants de se ressourcer, s’évader et explorer de nouvel horizon. Pour une classe découverte, le camping est une bonne idée d’hébergement pour découvrir ensemble les splendeurs d’Ardèche.

D’autres types d’hébergement comme le camping-car et le bungalow sont également accessibles sur les lieux. Vallon-Pont-D’arc est une véritable destination de camping.

Visiter les vestiges du passé lors d’une classe découverte en Ardèche

Ces lieux historiques et culturels sont incontournables en Ardèche. Ils illustrent les vestiges du passé et l’histoire même de cette région. La classe découverte a pour but de faire découvrir aux enfants les vestiges culturels et historiques du pays. Dans cette cathédrale par exemple, les enfants peuvent contempler les structures architecturales et gothiques de l’église. Construite en XIe siècle, à l’intérieur comme à l’extérieur sont fabriqués de manière artistique par de la tapisserie à l’édifice. Elle est décorée par des ornements, des œuvres architecturales et des décorations précieuses comme les tapisseries de Gobelins, maitre-autel en marbre, etc. la découverte des vestiges d’Ardèche apporte de réelles connaissances pour les enfants. Toutes les générations doivent prendre conscience de la richesse culturelle grâce aux visites guidées des monuments Françaises.

Découvrir les vieux sites en classe découverte

En classe découverte, les participants auront aussi le temps de visiter « le village de caractère » lorsqu’ils se trouvent en Ardèche. C’est un nom donné à l’ensemble des vieux sites situés en Ardèche tels que Mirabel, Vogue, Saint Montan et Balazuc. Chacun de ces sites possède ses propres particularités et ses potentialités touristiques. Vogue par exemple se distingue de ses anciens châteaux architecturales. Saint Montan classé village de caractère récemment offre un beau paysage de carte postale par sa structure de construction. Entourée des lieux historiques, Vallon-Pont-D’arc est un véritable site de camping. On dirait vraiment qu’on voyage dans le temps où les chevaliers, les vassaux et les clergés règnent encore sur la ville et on se sent emporté par le temps de moyen âge.

Article publié dans Voyage.