Le Brésil englobe de nombreuses destinations touristiques à privilégier pendant les vacances. Sa capitale Rio de Janeiro est très connue pour l’immense statue du Christ rédempteur qui rentre même dans la liste des sept merveilles du monde. À la proximité de Rio, il existe de différents parcs nationaux et jardins botaniques qui révèlent les grandes biodiversités de ce vaste pays de l’Amérique du Sud. Mais, pour pouvoir réaliser un séjour au Brésil un peu plus calme, l’île de Santa Catarina est un lieu de villégiature très prisé par les Brésiliens même et aussi les visiteurs. Ce magnifique État possède beaucoup d’attractions surtout tout au long de son littoral de 521 kilomètres. Son importante ville, le Florianópolis, est faite pour les adeptes de promenades sablonneuses ou de surfs avec environ 42 plages idylliques. En outre, de nombreux sites d’exceptions se défilent dans la partie nord jusqu’au sud de l’île de Santa Catarina.

santa catarina

Marquer un petit détour dans les endroits historiques de l’État

Logeant dans le nord de l’État de Santa Catarina, la ville de São Francisco dos Sul rentre parmi les plus anciennes du Brésil. En effet, elle présente, dans sa localité, de très belles constructions coloniales. Pour les partisans de découvertes historiques, un détour au musée national de la mer sera de très beaux séjours au Brésil. C’est le seul musée brésilien qui contient les différents modèles de voiliers anciennement utilisés, par exemple, la barque du célèbre Amyr Klink, celle qu’il a employée pour traverser l’océan Atlantique à la rame. Alors, vous y trouverez de prototypes de miniatures de bateaux et aussi d’autres instruments de pêche et de navigation. Pour découvrir quelques objets conservés qui dévoilent l’identité de la ville de São Francisco dos Sul, le musée de l’histoire est ouvert à tous les touristes qui s’y intéressent. D’ailleurs, cet abri est ouvert du mardi jusqu’au vendredi, de 8 à 18 heures et aussi le samedi et dimanche, plus les jours fériés, de 10 à 18 heures.

Profiter au maximum des plages de la côte Florianópolis

Après avoir visité quelques lieux d’intérêts qui ont révélé de différentes facettes de la ville de São Francisco dos Sul, rejoignez le Florianópolis pour jouir de la beauté du bord de la mer. Cette capitale de l’île de Santa Catarina offre de belles opportunités d’accéder à la plupart des 42 berges. Profiter de ce séjour aux plages brésiliennes pour faire quelques activités nautiques ou tout simplement un bain de soleil sur le sable blanc. Le Florianópolis est également considéré comme une capitale du surf pour les visiteurs. En effet, ses vagues peuvent être un peu agités. La Praia Mole et bien d’autres encore fait partie des plus appréciées par les surfeurs expérimentés. Mais, pour les amoureux de la nature, ils n’auront plus qu’à apprécier la plage de Lagoinha dos Leste pour un maximum de satisfaction. Elle est considérée comme le plus beau havre de paix de l’île de Santa Catarina. Pour pimenter votre voyage, les ambiances nocturnes de la ville de Florianópolis méritent un petit détour, une belle rencontre au pays de la Samba, la célèbre danse brésilienne.

Article publié dans Voyage.