Parents d’adolescents et professionnels se demandent toujours quel véhicule est le plus adapté en ville, un scooter ou une voiture sans permis. Si vous hésitez encore, vous trouverez ci-après quelques avantages en faveur des voiturettes.

vsp

Le confort incomparable des voiturettes

Bien qu’elles soient plus coûteuses que les scooters, les voiturettes ont pour avantage principal leur confort. Quelles que soient les contraintes, les voitures sans permis mettront à l’aise le conducteur, que ce soit au niveau de la tenue de route ou au niveau de la consommation. En outre, les voiturettes sont équipées telles les véritables voitures. Elles peuvent même servir si vous avez besoin de faire des emplettes.

Parfaites pour les citadins, elles peuvent se garer presque n’importe où grâce à ses petites dimensions.

Place à la sécurité

Les amateurs de deux roues sont unanimes sur un point : ils sont plus exposés aux accidents que les conducteurs de voitures. Les risques peuvent provenir des usagers de la route eux-mêmes, tout comme ils peuvent résulter des conditions climatiques. Les chutes sont assez fréquentes sur une moto, alors que pour un conducteur de voiturette bien entretenue, les blessures ne se présentent qu’en cas de collision grave.

Les scooters, contrairement aux voitures sans permis, sont faciles à voler. D’autant plus il n’existe pas d’antivol sur certains modèles. Les voiturettes quant à elles, sont équipées d’anti-démarrage électronique.

Bien qu’une voiturette puisse être conduite même sans permis, cela ne signifie pas pour autant que son conducteur ne soit pas soumis aux règles imposées par le Code de la route. Toutes les sanctions prévues par ce dernier sont applicables sauf celles qui concernent les retraits de points et de permis.

Des sanctions lourdes allant même jusqu’à un emprisonnement peuvent être prononcées, dans le cas où le conducteur d’une voiture sans permis récidiverait.

Où pouvez-vous chercher une voiture sans permis ?

Les voitures sans permis sont disponibles en location auprès des concessionnaires. Il vous est également possible de louer une voiture sans permis en vous adressant à un professionnel connu pour son sérieux et pour la qualité des véhicules qu’il propose.

Si vous préférez acquérir une voiture sans permis, et non la louer, vous pouvez vous rendre auprès d’un garage spécialisé dans la vente de voiturette d’occasion. Ces types de garage proposent des services intéressants ainsi que des véhicules en très bon état.