En Bolivie, il y a de nombreuses attractions touristiques qui fascineront certainement les voyageurs comme la laguna Colorada, le site archéologique de Tiwanaku, le parc national Madidi, etc.

bolivie

Cette contrée sud-américaine est également une destination de choix pour ceux qui veulent vivre des moments d’aventures en famille, en couple ou entre amis. En effet, il est propice à diverses activités. Si, par exemple, les globe-trotters aiment se balader, ils sont invités à effectuer une promenade en 4×4 dans le salar d’Uyuni. Localisé sur les hauts plateaux du sud-ouest du pays, ce dernier est un désert de sel qui s’étend sur plus de 10 500 km². Il est si blanc que les routards auront sûrement l’impression de voir de la neige. En explorant ce vaste lieu à bord d’une voiture, les bourlingueurs pourront contempler un paysage à couper le souffle composé de cactus géants et d’arbustes.

Explorer les mines d’argent de Potosí

La Bolivie regorge de villes surprenantes, dont l’une des plus fréquentées est Potosí. Fondée au XVIe siècle, cette municipalité est fascinante de par ses rues pavées étroites ainsi que ses bâtiments coloniaux aux couleurs vives. Il y a tant de choses intéressantes à faire dans cette charmante agglomération. Les amoureux de la culture et de l’architecture pourront, par exemple, visiter de nombreux édifices passionnants avec un guide de Bolivie comme la Casa de la Moneda, l’église de San Lorenzo, etc. Les voyageurs en quête d’aventure auront également l’occasion d’explorer des mines d’argents qui se situent au cœur du Cerro Rico (un massif de 4 782 m d’altitude). Au cours de leur périple dans les tunnels de cette haute montagne, ils verront des mineurs qui poussent un wagon et extraient du minerai brut, un véritable travail physique. Il est aussi probable que les routards trouveront une remarquable statue divine. Certaines personnes adorent cette dernière en lui donnant des offrandes.

Passer un moment festif pendant le carnaval d’Oruro

Afin de vivre un séjour à la fois festif et culturel en Bolivie, il serait une bonne idée d’assister à des évènements particuliers. Si les touristes passent, par exemple, quelque temps dans la ville d’Oruro durant le mois de février, ils auront peut-être l’opportunité de découvrir le carnaval de cette agglomération. Pendant cette manifestation, les routards pourront contempler les domiciles des habitants locaux qui sont ornés de serpentins et de papiers de couleurs. Mis à part admirer ces jolies maisons, ils verront aussi d’innombrables danseurs et musiciens qui défilent, formant un spectacle hors du commun. Ces animateurs portent de magnifiques tenues. Certains s’habillent même avec un costume de diable. Au cours de la procession de ces gens aux vêtements surprenants, les voyageurs seront sûrement fascinés par les différents types de danses qu’ils réalisent, et ce, dans une ambiance pleine de gaieté.

Article publié dans Voyage.