Notre monde moderne est un monde visuel qui privilégie en premier lieu l’esthétisme et le design extérieur. Savez-vous que pour choisir entre deux produits, 30 % est consacré à l’esthétisme, 60 % sur la qualité de son contenu et le reste sur son prix ? Les producteurs doivent faire beaucoup d’efforts pour soigner l’apparence de leur produit, en l’occurrence sur son emballage pour espérer acquérir une grosse part du marché !

packaging

Essayer de créer un emballage original

Comme nous l’avons dit plus haut, un bon emballage peut faire la différence pour deux produits de même qualité et de même prix. L’aspect extérieur entre beaucoup en compte sur le choix d’un consommateur qui oscille entre deux marques qui offrent la même denrée.

Ainsi donc, pour espérer se démarquer parmi les autres, les concepteurs d’un packaging doivent être créatifs, pleins d’imagination pour offrir un emballage original et inédit qui attire l’attention des clients. En bref, il s’agit de concevoir un empaquetage accrochant et innovateur que ce soit dans sa forme, couleur ou sur sa personnalisation.

Valoriser la marque de votre produit

Un bon packaging qui obtient du succès auprès du public ou des clients sera celui qui frappe l’œil du consommateur de par son look attirant. Ceci pourra être la couleur de l’emballage qui sied convenablement au produit ou à cause du texte mettant en évidence sa marque ou autre chose qui fera pencher la balance en faveur du produit.

La conception d’un emballage, lorsqu’elle est étudiée à fond auprès de son point de vente, arrive facilement à séduire les consommateurs qui « craquent » pour son design et sa praticité. Car il convient de concevoir, créer et fabriquer le conditionnement d’un article quelconque dans son élément, en l’occurrence, sur les rayons ou les étalages des commerçants.

Le choix du langage

Il ne s’agit pas de faire une étude de marché, mais de proposer à la clientèle ciblée un impact visuel déterminant en faveur du produit que vous souhaitez écouler. Pour cela, le langage utilisé varie en fonction du consommateur cible. Les textes sur un emballage de produits pour enfants ne seront pas identiques à ceux destinés aux adultes pour une même marque.

Le bon packaging aussi doit être pratique, agréable à manipuler et… bio ! Il ne faut pas négliger cet aspect de retour au naturel pour inciter les clients à opter pour votre produit. Il faut profiter de cette tendance de retour à la nature, mais sachez choisir les mots adéquats !