L’Argentine est l’endroit à choisir comme destination. Tout ce que vous aimez s’y trouve.

Les paysages, les festivals, et le Tango ne sont qu’une infime partie des attractions qu’offre ce pays. Les touristes qui recherchent des sensations inoubliables pourront faire des randonnées tout en écoutant les glaciers qui grondent. Quant aux amoureux de la nature, ne rater pas les cascades les plus impressionnantes au monde.

Découvrir la célèbre ville d’Ushuaia

La ville d’Ushuaia est très appréciée par les touristes en raison de sa beauté unique. Elle se trouve en Patagonie au sud de l’île de Terre de Feu. Elle est reconnue internationalement en tant que ville la plus australe du monde. D’ailleurs, c’est à partir de cette localité que commence la majorité des croisières vers l’antarctique.

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à Ushuaia. Vous pourrez y visiter les lieux et les musées qui regroupent l’histoire de la ville. À part les spécialités gastronomiques de la région, cette ville est d’une beauté incomparable en raison de ses paysages. Les randonneurs n’auront pas le temps de s’ennuyer avec la présence des montagnes. Si vous êtes intéressés par l’observation des espèces animales, vous ne serez pas déçu.  En effet, la vue des lions de mer, des pingouins et des cormorans sera pour vous une découverte inoubliable.

Quant à ceux qui ne veulent pas effectuer des marches à pieds, les randonnées à ce cheval sont possibles. D’ailleurs, les excursions en bateau feront votre bonheur. Après vos excursions, vous pourrez pratiquer du Ski à Cerro Castor et au Glacier Martial.

Visiter le parc de los Glaciaires

Poursuivez votre exploration dans le parc de los Glaciaires, la plus grande réserve d’eau douce au monde. Il se trouve lui aussi en Patagonie. C’est l’endroit idéal pour contempler les 200 glaciers qui flottent sur le champ de glace. La visite du site de site est incontournable lors d’un circuit en Argentine. De plus, vous serez émerveillé d’apercevoir les immenses glaciers en mouvement. Rien de plus spéculaire que de voir les calottes glaciaires qui s’effondre sous vos yeux. Le grondement qui en découle vous donne des sensations inoubliables. En effet, il arrive que les morceaux de glace de Perito Moreno tombent à l’eau. A cet instant précis, vous avez l’impression d’être au plus près d’un bruit de tonnerre. Si vous êtes un amateur de l’alpinisme, l’ascension du Fitz Roy  vous donnera l’occasion de grimper jusqu’à 3405 mètres d’altitude. Il y a aussi le sommet du Cerro qui va jusqu’à 3102 mètres de hauteur. À noter que l’escalade de ces points culminants requiert un excellent alpiniste. En effet, l’ascension présente un haut niveau de difficulté.

Les amoureux de la nature qui ne veulent pas prendre des risques pourront apprécier les excursions en bateau. Cela vous permettra de vous approcher au plus près des glaciers. Lorsque vous vous trouvez au pied de ces blocs gelés, vous ressentez autrement la grandeur de la nature.

Article publié dans Voyage.