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  • La mode Été 2017 en chaussures !

    La mode Été 2017 en chaussures !

    Le printemps est arrivé. On range les bottes au placard et on s’intéresse aux tendances mode de cet été niveau chaussures… Comment rester tendance et faire les bons choix ?

    chaussures

    Les pièces tendances de l’été

    Parlons d’abord des mules (à plat ou à talon), qui seront encore plus présentes que l’été dernier. C’est le cas aussi des claquettes piscine, accompagnée de fourrure… Déjà très mode depuis plusieurs années, les babies restent dans le jeu : parfait pour allier style et confort.

    L’espadrille fait son apparition en version lacets et ajourées, parfaites pour accompagner une robe d’été. De même pour les sandales à porter avec lacets, à talons et aux couleurs des années 70.

    Côté couleurs, ce sont les couleurs douces et pastel qui l’emportent : le rose sera omniprésent, le jaune également, et l’on verra aussi du gold, de l’argent et du cuivre.

    Cette saison, vive les imprimés : paillettes sur les chaussures à talon et fleurs sur les chaussures plates, finies les tendances unies. On note deux grandes tendances principales en terme d’imprimé : l’ethnique et le denim.

    Les indispensables de la saison

    Comme chaque saison, certaines pièces sont indémodables. Pour une personne n’étant pas attirée par le risque, on peut miser sur les baskets, les nu-pieds et les spartiates, ces chaussures sont présentes chaque année.

    Où chercher ses références de mode ?

    Pour se donner des idées, rien de tel que de suivre des magasines spécialisés mode, de s’attarder sur le style des célébrités et choisir des magasins proposant les dernières nouveautés. Ce magasin de chaussures à Saint Etienne, par exemple, renouvèle constamment ses articles pour offrir les dernières tendances à ces clients de plusieurs marques différentes.

    Il peut être intéressant aussi de chercher ses chaussures en fonction de ces vêtements, et ainsi trouver la paire de chaussure qui ira parfaitement avec sa robe d’été ou son nouveau jeans…

  • Un séjour à la montagne en été, pourquoi pas ?

    Un séjour à la montagne en été, pourquoi pas ?

    Pour la majorité des Français, les vacances d’été riment avec sable fin, plages et mer. Pourtant, la montagne réserve aussi de belles surprises, pour peu que l’on prenne le temps de s’y intéresser !

    En été, les séjours à la montagne restent peu prisés

    Et oui, c’est un fait, seules 19% des nuitées de vacances d’été sont effectuées à la montagne. Les principales raisons ? Les Français sont à la recherche de soleil, et souhaitent profiter des beaux jours pour se baigner et se dépayser.

    Pourtant, la montagne offre de nombreuses possibilités : sports en eau vive, bases nautiques, randonnées à pied ou à VTT, parapente, et même plongée !

    Que faire lors d’un séjour à la montagne ?

    Si beaucoup ont peur de s’ennuyer lors de leur séjour à la montagne, c’est sans doute à cause d’une méconnaissance des activités à pratiquer. Comme expliqué ci-dessus, la montagne fourmille de mille activités. En plus, certaines stations proposent des cartes souvent gratuites qui vous permettent d’accéder à de nombreuses activités. Pratique pour les vacances en famille !

    La station de Tignes, où se situe l’hôtel le Taos, offre un panel large d’activités, que vous soyez seul, en famille ou entre amis. En effet, la station dispose d’une base nautique située aux abords du lac de 25 hectares d’eau pure. C’est l’occasion rêvée de fuir la cohorte et de profiter des kayaks, catamarans, stand-up paddle au calme et sur une eau turquoise !lac de montagne

    Pour ceux qui sont fans de randonnée ou d’escalade, cela va sans dire que la station s’y prête particulièrement.

    Pour conclure, il y a beaucoup d’avantages à choisir un séjour d’été à la montagne : les hébergements sont à prix abordables, les activités sont variées et conviennent à toute la famille, mais surtout vous éviterez les foules ! A vous les vacances de rêve.

  • Nouvelle loi sur le contrôle technique

    Nouvelle loi sur le contrôle technique

    Un nouveau décret fait changer les règles du contrôle technique : celui-ci n’est plus obligatoire pour certains véhicules. Quels véhicules sont concernés ? Qu’est-ce qui change ? Comment effectuer son contrôle technique dans les règles en fonction de son véhicule ?

    controle technique

    Comment fonctionne ce nouveau décret sur le contrôle technique ?

    Cette nouvelle loi concerne les les véhicules de collection immatriculés avant le 1er Janvier 1960. Cependant, les véhicules doivent disposer d’un titre de circulation en série « collection ». Tout véhicule ne possédant pas ce document a bien l’obligation de passer le contrôle technique tous les 4 ans.

    Ce nouveau décret concerne également les véhicules en carte grise de collection vendus de gré à gré et ceux venant d’être immatriculés en carte grise de collection (dans le cas d’une sortie de grange ou d’importation).

    De son côté, la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Époque) a toujours insisté sur l’importance du contrôle technique et de la vérification du bon fonctionnement des organes de la voiture (freins, direction, châssis, etc.).

    A donc été mis en place un contrôle technique volontaire qui est valable pour une durée de 5 ans. Cette prestation étant facturée 40€, les partenaires ont décidé de réduire de 8€ par an les cotisations.

    Et pour les autres véhicules ?

    Pour tout autre véhicule de moins de 2,5 tonnes, rien ne change : le contrôle technique reste obligatoire tous les 4 ans. Pour effectuer son contrôle technique ou demander des informations, il est recommandé de s’adresser à un professionnel, comme par exemple ce spécialiste du contrôle technique à Roanne. Un professionnel de type carrosserie ou garagiste connaît son domaine et est capable de conseiller les automobilistes.

    Le contrôle technique reste une étape essentielle pour la sécurité, qu’il est nécessaire de faire régulièrement, notamment dans le cas où l’on souhaite revendre son véhicule.

  • L’agence de communication Iziweb Crea

    L’agence de communication Iziweb Crea

    Iziweb Crea est une agence de communication à Lyon. La société propose depuis 2014 à ses clients de développer leur présence et leur visibilité sur le web à travers plusieurs outils.

    La société utilise des canaux de communication digitaux

    Spécialisée dans la création de sites Internet, la société Iziweb Crea propose à ses clients de leur créer un site Internet vitrine (présentant leur société et leur activité) ou un site Internet e-commerce (permettant de faire de la vente en ligne).
    Afin de permettre au site d’être visible dans les moteurs de recherche, l’entreprise propose des prestations de référencement naturel et la gestion de référencement payant.
    En complément à ces leviers de communication, l’entreprise Iziweb Crea gère les réseaux sociaux de ses clients ainsi que les campagnes E-mailing, afin de communiquer sur les événements et offres de ses clients.

    Des prestations print complémentaires au web

    La société propose également à ses clients de créer leur logo, leur charte graphique et leur identité visuelle, de sorte à décliner ces éléments sur leur site Internet et leurs supports de communication.
    Ne négligeant pas l’importance du print, l’entreprise peut également décliner cette identité visuelle sur des supports papiers : cartes de visite, stands, plaquettes commerciale, etc.
    L’agence de communication estime qu’il est bénéfique pour toute entreprise d’allier des supports de communication digitaux et papier, de sorte à ne se fermer aucun canal. Cela permet alors d’être présent et de se faire connaître auprès de sa cible, clients et prospects.

    Iziweb Crea : agence de communication pour qui ?

    L’entreprise opère essentiellement en Rhône-Alpes, notamment dans les villes de Lyon, Roanne et Saint Etienne. Proposant des tarifs adaptés aux petites structures, elle permet ainsi aux TPE, PME, artisans et associations de bénéficier d’une communication complète, efficace et cohérente.

  • Quand faut-il appeler un serrurier ?

    Quand faut-il appeler un serrurier ?

    Un serrurier est compétent pour tout problème de serrure ou de porte, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement. On peut également appeler un serrurier pour renforcer la sécurité de son habitation.

    serrurier

    Les prestations de serrurerie

    Un serrurier est compétent pour ouvrir votre serrure si vous avez perdu vos clés, que vous les avez oubliées à l’intérieur de votre maison ou appartement, ou encore que celles-ci vous ont été volées. Dans ce dernier cas, il peut également changer votre serrure pour des questions de sécurité et vous fournir une nouvelle clé. Dans le cas où le problème vient directement de la porte (par exemple que celle-ci a été bloquée ou forcée), le serrurier est également apte à effectuer un dépannage. Pour toute demande d’organigramme ou de reproduction de clés, il est également possible d’appeler un serrurier.

    Généralement, le serrurier est spécialiste de la sécurité. Il peut donc également poser une serrure de défense ou une porte blindée pour assurer plus de sécurité à votre habitation.

    Comment choisir son serrurier ?

    Lorsque l’on a besoin de faire appel à un serrurier, il faut bien sur s’assurer que celui-ci est compétent et honnête.
    Pour cela, il faut s’attarder sur plusieurs points. Un bon serrurier annonce ses prix dès le début et effectue un devis, que l’on peut accepter ou non. Il est préférable également de choisir un serrurier disponible, qui saura répondre aux demandes en soirée, le week-end, etc. Beaucoup de serruriers effectuent des dépannages 24 heures sur 24, comme ce spécialiste du dépannage de serrure à Lyon.

    Pour se faire un avis, l’on peut se fier aux avis sur Internet ou aux avis de ses voisins. En effet, choisir un technicien proche de chez soi permet de réduire les frais de déplacement. Il peut donc être pertinent de demander conseils à des personnes habitant aux alentours.

  • 5 conseils pour augmenter le bouche à oreille

    5 conseils pour augmenter le bouche à oreille

    Le bouche à oreille est une manière d’attirer de nouveaux clients noble et authentique. Quel commerçant ne rêve pas de voir tous ses clients parler de lui en bien auprès de son entourage ? Saviez-vous que, selon une étude Nielsen, 6 clients satisfaits sur 10 ne parleront jamais de vos produits et services à leurs amis ? C’est bien dommage. Voici 5 conseils pour augmenter l’effet bouche à oreille et développer votre activité grâce à ce biais.

    Chouchoutez vos clients

    Pour que vos clients parlent de vous en bien, il faut que vous leur proposiez la meilleure expérience d’achat possible. Quel client en effet recommanderait naturellement à ses amis un commerce dont il n’est pas pleinement satisfait ?

    bouche à oreille

    Vos clients ont des tas d’amis ! Donnez leur une raison de parler de vous.

    Enquêtez et écoutez vos clients

    Tout le monde aime donner son avis (même si personne ne l’a demandé) ! Tout le monde aime se sentir écouté ! De mandez à vos clients ce qu’ils pensent sincèrement de votre commerce, de vos produits, ce qu’ils amélioreraient ou feraient différemment… Vous pouvez les questionner de manière ponctuelle à l’oral ou à l’aide d’enquête papier ou de manière régulière en créant des en quêtes de satisfaction et en les envoyant par email ou SMS. De nombreux outils en ligne permettent de faciliter le dépouillement des enquêtes pour en retirer des enseignements importants.

    Surprenez vos clients

    Même si le service est parfait et que le pain est bon, on vante rarement les mérites de la boulangerie dans laquelle on se rend régulièrement. Maintenant, imaginez-vous en tant que client, et que l’on vous dise une fois : “Bonjour Loïc, je vous ajoute deux croissants ? C’est offert.”. Bingo, vous en parlerez certainement à vos relations. L’étonnement et les surprises agréables participent grandement au bouche à oreille.

    pain
    Même une boulangerie peut développer le parrainage client en surprenant ses clients.

    Incitez les à déposer des avis en ligne

    Beaucoup de consommateurs pensent à partager leurs expériences négatives en ligne pour prévenir ceux qui consultent les sites d’avis. Ces sites sont nombreux et on en recense maintenant dans tous les secteurs d’activités.
    Pensez à solliciter un dépôt d’avis de vos clients en leur rappelant que votre établissement est présent sur Facebook ou TripAdvisor par exemple.

    Optez pour un programme parrainage clients

    Si vous souhaitez que de plus en plus de clients parlent de vous en bien à leurs amis, il n’y a pas de secret, il faut les encourager à le faire. Et quoi de mieux que de les remercier avec un cadeau ou une offre spéciale lorsque, grâce à eux vous récupérez un nouveau client. Un programme de parrainage clients vous permettra de décupler le bouche à oreille naturel en intégrant dans vos ambassadeurs ceux qui attendaient juste une récompense pour parler de vous. Vous pouvez offrir à vos clients un avantage type réduction ou un avantage dans votre établissement. Mais si vous souhaitez créer un club et flatter au maximum les égos de vos clients, offrez à vos parrains dès cadeaux que vous ne vendez pas et que seuls eux pourront exhiber. Afin de maximiser les effets de votre programme de parrainage clients, nous vous conseillons de réserver

  • L’évolution de la mode au 20e siècle

    L’évolution de la mode au 20e siècle

    La mode est changeante, elle varie et revient sur ses pas. Faisons le tour sur l’évolution de la mode au 20e siècle.

    Des années 20 aux années 50

    Dans les années 20, après la première guerre mondiale, la mode est principalement axée sur le confort. L’émancipation de la femme entraine des tenues confortables, modernes, avec des formes géométriques épurées. De nombreux couturiers font leur apparition et les français s’habillent sur mesure. Les jupes courtes et mi courtes ainsi que le « taille basse » apparaissent. Les vêtements brillants sont alors très tendances (paillettes, perles…).

    Les années 30, avec la crise, ramènent des tenues classiques et conventionnelles. Les femmes portent des tailleurs en journée et des longues robes en soirée. Avec le début des congés payés, la mode devient de plus en plus décontractée.

    Pendant les années 40, la mode est aux robes raccourcies, à la taille serrée. Les vestes remplacent les manteaux et les semelles compensées font leur apparition.

    Après la seconde guerre mondiale, dans les années 50, les femmes reviennent à des tenues plus féminines, et le commerce de la mode se développe.

    A partir des années 60

    Dans les années 60, la mode devient protéiforme. La population adopte un style vestimentaire pour afficher son appartenance (les blousons noirs, les mods, les rockers…).

    Dans les années 70, la mode devient plus extravagante, avec des motifs (pois, rayures, paillettes) et des couleurs flashy. Après mai 68, de plus en plus de femmes portent le pantalon qui est devenu unisexe. Le fameux « pattes d’eph » fait son apparition avec le mouvement disco.

    Dans les années 80, les vêtements amples sont très tendances : les épaulettes, les pulls larges, les manches bouffantes et les low boots conquièrent la mode. C’est aussi la tendance des couleurs fluos, des strass et paillettes.

    Enfin les années 90 portent le trench coat, le caban, le pull marin, le jeans Levi’s et le Kway. On aborde des imprimés très joyeux, des petits textes et des motifs animaliers.

    Et la mode aujourd’hui ?

    La mode reprend aujourd’hui de nombreuses tendances des années 80 avec des vêtements oversize et de la couleur. Pour plus d’informations sur les marques en vogue et les vêtements tendances du moment, visitez le site de ce magasin de vêtements à Saint Étienne.

  • Le secret de fabrication des roulettes industrielles

    Le secret de fabrication des roulettes industrielles

    L’univers de l’industrie rassemble diverses exigences, qui convergent vers un même but : le succès d’un produit, par sa qualité, par son prix. Pour atteindre cet objectif, chaque industrie recourt aux procédés qu’elle juge les plus efficaces et les plus novateurs pour séduire les consommateurs. L’un des points importants est l’optimisation des outils de travail utilisés par les ouvriers de cette industrie. Leurs outils et machines de travail doivent permettre d’être productif sans s’épuiser, ce qui implique qu’ils soient ergonomiques, sécurisés et adaptés à l’activité. En effet, la personnalisation du matériel est sans aucun doute la meilleure manière d’obtenir confort et efficacité. Ainsi, de nombreux outils ou accessoires de travail ont tout intérêt à être créés en tenant compte de chaque détail.

    Des roulettes conçues selon un besoin précis

    L’entreprise Tente propose l’analyse des besoins d’une industrie en ce qui concerne les roulettes industrielles qu’elle utilise. Que ces dernières soient destinées à l’utilisation d’une chaîne avec roulement (pour le travail à la chaîne), à être installées sous un meuble (armoire, table, chariot, bureau…) ou sous une chaise, plus leur structure est personnalisée plus les roulettes seront idéales.

    Par exemple, certaines machines ont besoin de pouvoir être parfaitement stables selon l’activité de l’ouvrier, malgré qu’elles soient sur des roulettes. Il existe plusieurs systèmes qui permettent en un seul geste de bloquer la roulette, généralement grâce à une simple action du pied.

    Une qualité de fabrication reconnue dans le monde entier

    La difficulté de concevoir une roulette industrielle qui tienne le choc, réside en les contraintes multiples et parfois extrêmes auxquelles elle doit résister. Quel matériau permettra à une roulette industrielle d’être à la fois robuste, étanche, résistante aux températures très chaudes comme aux températures très froides… Lorsque le responsable d’une entreprise passe commande d’équipements avec des roulettes dont il sait qu’elles doivent être optimales, la meilleure façon de choisir ces roulettes est de faire appel aux compétences de spécialistes. Ceux-ci ont toutes les compétences et l’expérience pour analyser les circonstances d’utilisation de ces roulettes et ainsi, définir une stratégie unique.

    Un expert de au service de l’industrie

    De cette observation découle un projet totalement personnalisé, pour que les roulettes industrielles promettent une longue durée de vie, une sécurité maximale pour ceux qui les utilisent, un confort et une ergonomie pour optimiser la productivité. TENTE est donc bien plus qu’un fabricant de roulettes industrielles, mais aussi un concepteur, véritable architecte spécialiste des roues et de tous les systèmes qui leur permettent de fonctionner parfaitement.

    Grâce à cette capacité hors pair à innover en matière de conception de roulettes, TENTE vient en aide aux industries de tous secteurs, basées partout dans le monde. C’est donc un leader qui cherche sans cesse à proposer de meilleurs produits, pour que l’industrie fonctionne mieux, et en concordance avec les exigences modernes de rapidité et de respect de l’environnement.

    Découvrir tous les produits de Tente sur le site : www.tente.com/fr-fr

  • Comment optimiser sa séance de musculation ?

    Comment optimiser sa séance de musculation ?

    Lorsque l’on cherche à se muscler, il faut savoir faire le tri entre les différentes choses que l’on entend. Faisons le point sur les meilleurs conseils de musculation.

    Trouver une salle de musculation

    Pour choisir sa salle de musculation, le mieux est de faire des séances d’essai pour se familiariser avec le matériel, tester les conseils et la disponibilité des coachs, vérifier que les horaires d’ouverture correspondent à nos contraintes personnelles. Par exemple, il existe des salles ouvertes de 6h jusqu’à 23h le soir, comme cette salle de musculation à Lyon.

    Bien définir son programme

    Le mieux lorsque l’on ne s’y connaît pas est de faire appel à un coach en salle, lui expliquer ses objectifs et se laisser guider. La clé est de se concentrer pour réussir à faire son mouvement correctement, même si le poids n’est pas très lourd. Il sera plus efficace d’effectuer correctement un mouvement en soulevant 5 kg, qu’un mouvement baclé en portant 15 kg.

    Sur le long terme, il est recommandé de changer son programme pour éviter que le corps s’y habitue et cesse de progresser. Il est souvent adopté comme rythme de changer environ une ou deux fois dans l’année.

    Adapter son alimentation

    Pour développer sa masse musculaire, il faut bien entendu adapter son régime alimentaire. Pour des résultats optimaux, il est nécessaire de limiter son apport en sucres et en graisses et surtout s’assurer d’avoir un apport en protéine important. Pour savoir quelle quantité quotidienne inclure dans ses menus, il est possible de trouver des calculateurs sur Internet.

    On peut choisir d’opter pour des compléments alimentaires : ceux-ci peuvent permettre un développement musculaire plus rapide et plus important, éviter le catabolisme musculaire ou encore apporter de l’énergie avant une séance de musculation.

  • Le bon vêtement homme en fonction de votre morphologie

    Le bon vêtement homme en fonction de votre morphologie

    Un vêtement homme ne se choisit pas seulement en fonction des dernières tendances à la mode. Votre corpulence est aussi un essentiel à prendre en compte.

    Alors que les femmes ont bien conscience des fringues qui les mettent en valeur, il est plus difficile pour ces messieurs de choisir le vêtement homme qui leur sied le mieux. Avant de refaire votre garde-robe ou simplement d’aller faire un peu de shopping, vous devez analyser la forme de votre corps et comprendre quel vêtement homme est fait pour vous.

    À chaque morphologie, son vêtement homme

    Tout d’abord, il convient de noter que certains vêtements hommes conviennent à tous types de corps, pour autant qu’ils soient déclinés dans différentes tailles. Mais pour les pièces conçues spécifiquement pour certaines carrures, à vous de trouver les vêtements faits pour vous. Pour comprendre la forme de votre corps, basez-vous sur trois mesures : les épaules, la poitrine et les hanches. On compte alors 3 types de corpulence :

    • Le triangle inversé: avec votre corps athlétique, vous devez jouer sur des pièces qui allongent votre silhouette et non pas celles qui vous font paraître plus large. On évite donc les bombers, les tissus avec rayures horizontales ou les grands carreaux.
    • Le rectangle: c’est la morphologie de l’homme fin. Une veste cintrée est particulièrement recommandée, car elle dessine les épaules et met en avant le haut du corps. Pour ajouter en horizontalité, on aime aussi la marinière.
    • L’ovale: il faut éviter tout ce qui est trop petit et trop serré, mais aussi un haut trop large. Privilégiez les tissus raides, les blazers avec boutons sur le buste et les pantalons aux coupes droites ou semi-slim.

    Enfin, si vous souhaitez vous faire plaisir avec un vêtement homme qui ne correspond pas à votre morphologie, il ne vous reste plus qu’à surveiller votre alimentation et augmenter votre activité physique… peut-être après les fêtes de fin d’année ? Sauf que ce vêtement sera peut-être déjà passé de mode d’ici là !